Merci à Laurence Treyvaud pour ce bel article :


- "Franchissez le seuil de “la Place” et vous êtes dans un autre univers ou plutôt plusieurs univers. Un acronyme “VAKOG” s’impose à moi et décrit parfaitement les sensations ressenties dans ce “lieu parisien à part”.


Sens visuel, divers univers artistiques se mêlent harmonieusement, des artistes y sont exposé(e)s et habitent le lieu, tous des coups de coeur d’Emmanuel Pierre. Ils nous captent et nous emmènent dans leur univers, dans leur poésie. Cristina Marquès, sculpteur du plexiglas, qui dompte si bien sa matière de prédilection et lui donne vie avec ses arabesques, “bullages” et “distorsions” et nous happe dans ses “multivers” poétiques.


Sens auditif, musique et conférences, douceur des voix de Virginie Roux et d’Emmanuel Pierre nous bercent et hypnotisent.


Sens olfactif, symphonie des parfum (orange, musc...) où de multiples senteurs délicates nous font voyager dans des pays lointains.
Sens kinesthésique, le toucher des livres, des objets nous emplissent de joie. 
Sens gustatif, des mignardises qui nous rappellent notre enfance, des thés choisis pour répondre à nos différents goûts...


Tout est réuni, beauté, raffinement, plaisir des yeux et des sens, pour passer un moment de bonheur et d’exception dans cet univers accueillant et chaleureux 
à découvrir de toute urgence et y revenir avec les premiers frimas qui arrivent sur Paris. 


Précipitez-vous à la Place 9, rue Française dans le 2ème, au coeur de Paris.
De nombreuses expositions éphémères, conférences et ateliers olfactifs à venir vous attendent à la Place. 


                                                                                       Laurence Treyvaud

Retour à l'accueil